Oise Digitale

 

réseau DES ENTREPRISES DU DIGITAL DE L'OISE

Présentation

Le Réseau Oise Digitale vise à identifier et à fédérer l’ensemble des entreprises ayant une activité directe ou indirecte en rapport avec le numérique et les nouvelles technologies dans le département de l’Oise.

Créé en 2017 sur l’initiative de la CCI de l’OISE, le réseau se développe rapidement et représente aujourd’hui plus de 30 entreprises ayant déjà participé aux premières réunions d’information.

La finalité de ce réseau d’échanges est simple et pragmatique : rassembler les entreprises du numérique du territoire de l’Oise afin de créer des synergies et développer une dynamique d’échanges et de coopération. Les regrouper autour de projets communs, trouver des complémentarités, faire naître des projets innovants, associer des compétences en vue de répondre à des projets plus ambitieux qui ne seraient pas accessibles séparément, telles sont les ambitions visées.

Fonctionnement

Le réseau se réunit généralement tous les mois à l’occasion d’une rencontre organisée au sein de la CCI de l’OISE, en alternance à Beauvais ou Compiègne. La réunion est composée généralement de 3 parties : 

• La présentation des nouveaux membres ayant rejoint le réseau.
• Le suivi des actions et des projets en cours : planificartion, votes, événements, visites, rencontres, etc.
• Exposé d’un intervenant ou présentation détaillée d’un des membres concernant son métier ou son entreprise.

Nous rejoindre

Qui peut adhérer ?

Tout décideur, chef d’entreprise, gérant ou associé d’entreprise du département de l’Oise qui a développé un produit ou un service digital représentant une part significative de son activité. C’est bien la personne qui adhère et devient membre et non l’entreprise qu’elle représente.

Comment adhérer ?

L’intégration de nouveaux membres se fait par cooptation ou inscription directe. Le seul critère d’intégration pris en compte est de vérifier si l’entreprise exerce bien une partie signifiante de son activité dans le numérique (au moins 20% de son CA) et avoir une personne morale constituée (disposant d’un KBIS) et leur siège social situé dans l’Oise. A part cela, toutes les entreprises quelle que soit leur taille et leur ancienneté peuvent postuler.

Membres

Oise Digitale
18 rue d'Allonne
CS 60250
60002 Beauvais Cedex

Tél : 03 44 79 80 81
contact@oisedigitale.fr

CONTACTS
Olivier LECLERCQ
Directeur informatique CCIO