Fonds de relance économique de l'ARC
Fonds de relance économique de l'ARC
Pour permettre aux entreprises de rebondir suite à la crise sanitaire, l'ARC a créé 3 dispositifs pour compléter ceux déjà mis en place par l'Etat et la Région des Hauts-de-France. L'objectif est de pallier les difficultés que certains chefs d'entreprise pourraient rencontrer localement.

Ce fonds permet d'obtenir plusieurs aides suite a la crise sanitaire :

- Une subvention de secours de 1000 ou 1 500 EUR.
- Un prêt de 2 000 a 25 000 EUR à 0%.
- Une subvention de prestation conseil, jusqu'à 10 000 EUR.

C'est sur ce dernier volet que nous attirons votre attention car cette subvention s'applique aux domaines financiers, stratégiques, commerciaux, informatiques ou organisationnels. "Il s'agit d'aider les entreprises à sortir de la crise et à réadapter leur outil de production par une subvention (optimisation des flux logistiques, des process, passage au numérique, etc). L'ARC finance 70% du cout de la prestation avec un plafond de 10000 EUR d'aide".

Cela vise en conséquence toutes les entreprises proposant une activité de conseil en transformation et en digitalisation des entreprises ou de leurs processus ou de leurs outils. Une grande partie des prestataires de notre réseau proposent du conseil, c'est donc une belle opportunité pour inciter les entreprises du territoire à investir et accélérer leur mutation numérique.

Concrètement, cela signifie que le financement peut être financé a 70% par l'ARC si vous êtes situés dans le périmètre de l'agglomération de Compiègne bien évidemment.

Pour tous renseignements et accéder aux dossiers de demande de prise en charge, rendez-vous sur ce site :
www.relance-economique.fr
Retour