L'Informa'Truck : nouvelle distinction

L'Informa'Truck : nouvelle distinction
Initiée par les communautés de communes de l’Aire cantilienne (CCAC) et de Senlis Sud Oise (CCSSO), cet événement sur une journée avait pour but de permettre aux acteurs économiques du sud du département d’échanger, d’élargir leur réseau et de raisonner en termes de circuit court pour favoriser les partenariats locaux.

Lors de l’inauguration, Nicolas Moula, maire de Lamorlaye et vice-président de la CCAC chargé du développement économique, avait estimé que « les entreprises du Sud de l’Oise ne communiquent pas assez. C’est pourquoi nous avons décidé de les aider en les encourageant à investir dans le marché de proximité ». Pour François Deshayes, maire de Coye-la-Forêt et président de la CCAC, l’occasion était procurée « pour les entreprises du Sud de l’Oise de rencontrer des prestataires, des partenaires et des clients du secteur », perspective confirmée par Patrick Gaudubois, conseiller municipal de Senlis, vice-président chargé du développement économique à la CCSSO.

3 prix ont été délivrés « pour récompenser des entreprises dynamiques et innovantes de notre territoire », a annoncé François Deshayes. Le trophée « Synergie territoriale » a été attribué à Créneau Emploi qui promeut par l’insertion économique de personnes rencontrant des difficultés sociales et professionnelles ; le trophée « Développement durable » est revenu à Kéolis Oise qui propose des offres routières de transports publics et des prestations privées et s’implique fortement dans le respect de l’environnement ; enfin le trophée « Innovation » a été remis à Cyril Noury, fondateur de l’entreprise Check Noury Technology, pour l’Informa’Truck, ce camion-atelier de dépannage informatique qui circule dans l’Oise depuis cet hiver.

« Nous insérons des personnes en situation de handicap et qui sont éloignées de l’emploi en mettant à leur disposition un camion pour qu’elles aillent en milieu rural réparer des ordinateurs, des téléphones, des tablettes dans des territoires en situation de fracture numérique, a expliqué Cyril Noury en recevant son prix. Cela a été rendu possible grâce à divers dispositifs comme Initiative Sud Oise et à l’abondement procuré par la CCAC. Mais ce qui est important, c’est la synergie locale. Il y a plein d’entreprises formidables dans le Sud de l’Oise qui doivent travailler ensemble, et c’est grâce à vous que nous allons pouvoir le faire aujourd’hui. ».

En plus de la boutique située à Chantilly qui s’adresse aux professionnels comme aux particuliers et dès septembre d’un second site en cours d’installation à Breuil-le-Sec, Check Noury Technology a placé depuis novembre dernier sur les routes de l’Oise un camion itinérant proposant réparation, vente, location d’ordinateurs et d’accessoires. Son objectif est double : assurer son animation par un technicien salarié souffrant d’un handicap pris en compte par l’équipement du véhicule, et lutter contre l’exclusion numérique en milieu rural. Après avoir sillonné une trentaine de villages de l’Oise jusqu’au printemps, il est désormais présent devant des grandes surfaces de l’Oise grâce à un partenariat passé avec Intermarché.
Retour